Menu

Politique

Jugnauth ‘piégé’ à Surinam


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Mars 2023



Photo illustration
Photo illustration
Mardi, le Premier ministre était à Surinam. Il a rencontré un groupe de religieux. Apparemment, ce serait un proche du ministre Kavi Ramano qui aurait organisé la réunion. C’est là que Pravind Jugnauth aurait tenu des propos qui pourraient équivaloir à un outrage envers la cour. En effet, c’est là qu’il aurait été enregistré. C’est là qu’il a déclaré qu’il n’a « jamais vu un jugement aussi bancal » en faisant référence à la décision de la Senior Magistrate de la cour de Moka. 

Comme nous l’avons dit, l’authenticité de la bande-son sera peut-être difficile à être établie. Non pas pour des raisons techniques mais simplement parce que celui ou celle qui viendra de l’avant va s’exposer à des représailles. Cependant, la voix est celle de Pravind Jugnauth. Le chef du gouvernement a soutenu qu’il parlait en tant qu’avocat.

Et là, il a affirmé : « Zame monn trouv ene jugement aussi bancal… COuma dire magistrat la (ndlr : c’est une magistrate) li ene incompétent et li pas konn la loi ». Pravind Jugnauth a aussi critiqué le DPP qui, selon lui, a dû bien voir que le jugement était bancal. Néanmoins, quelqu’un dans l’assistance a enregistré Pravind Jugnauth. Mais beaucoup soutiennent que la rencontre s’est assez mal passée pour le chef du gouvernement.

Vendredi 17 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.