Menu

Politique

Jugnauth laisse entendre qu’il n’y a pas eu de demande d’extradition pour Franklin


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Février 2023



Est-ce que les autorités réunionnaises, donc françaises, ont fait une demande d’extradition pour Jean Hubert Célerine, alias Franklin ?

Dimanche à Vacoas, le Premier ministre a laissé entendre que non. Il n’a pas été clair, il faut le préciser. Mais sa réponse laisse entendre qu’il n’y a pas eu une telle requête. Un journaliste lui a demandé ce qui s’est passé au sujet de la demande d’extradition. « Vous me dites donc qu’il y a eu extradition ? » a-t-il répliqué. Le journaliste n’a évidemment pas su quoi répondre. Et là, le Premier ministre a déclaré : « S’il n’y a pas de demande d’extradition, qu’est-ce qu’on va extrader ? » Et d’ajouter que s’il y a une telle demande les autorités ne vont faire aucun compromis. Ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu demande de commission rogatoire. Cela est clair ! Franklin et Nono ont été interrogés. Mais leurs réponses n’ont jamais été envoyées à l’île de la Réunion. D’où le fait que dans un jugement, la cour d’appel de St Denis a déploré l’absence de collaboration de Port-Louis.

Mardi 28 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H