Menu

Politique

Jugnauth est le seul à ne pas connaître les relations entre Nico le Mimi et Franklin


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Avril 2023



Qui est toujours le dernier à savoir ? Pravind Jugnauth. Il ne savait pas que Nico le Mimi et Franklin sont copains comme cochons. Il l’a dit. Pourtant, le ministre de l’Intérieur est supposé être l’homme le plus renseigné du pays. Mais pas Pravind Jugnauth !

Il est le seul à n’avoir pas vu, semble-t-il, les photos des deux potos en train de faire la fête. D’ailleurs, même Sandra Mayotte a évoqué le fait que Franklin baladait Nico le Mimi, comme un enfant montre son jouet tout neuf à tous ses copains. Mais passons ! 

En réponse à une interpellation de Deven Nagalingum, le Premier ministre a indiqué que l’Ivoirien Angoram Nicodème, connu comme Nico le Mimi, est venu à Maurice à deux reprises en 2022. Une première fois le mercredi 16 mars 2022 en provenance de Turquie. Il a déclaré être en vacances pour une période de 30 jours. Il est reparti le vendredi 15 avril 2022.

Nico le Mimi est revenu à Maurice le dimanche 26 juin 2022. Il a dit être en vacances pour une période de 30 jours. Cependant, le vendredi 22 juillet 2022, il a déposé une demande de prolongation de séjour jusqu'au jeudi 25 août 2022. Sa demande a été acceptée. Il s’est rendu à Rodrigues le dimanche 24 juillet et est retourné à Maurice le mercredi 27.

Il a fait deux autres demandes de prolongation de séjour. Ce qui fait qu’il n’a quitté le pays que le mercredi 5 octobre 2022. Le Premier ministre a précisé qu’il n’a pas eu accès au salon VIP durant ses passages à Maurice. 

Deven Nagalingum a demandé au Premier ministre si une enquête avait été initiée sur Nico le Mimi, compte tenu de ses relations avec Franklin. C’est là que Pravind Jugnauth a déclaré qu’il ne savait pas si les deux étaient proches. Et le Premier ministre de lancer la phrase suivante : « Est-ce qu’il a commis un délit justifiant qu’une enquête soit initiée contre lui ? »

Mercredi 26 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H