Menu

Politique

Jugnauth défend son gouvernement dans le cas Franklin


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Juin 2023



Interrogé sur le cas Franklin, le Premier ministre, qui était à La Brasserie jeudi, s’est défendu d’avoir agi avec promptitude dans le cas Franklin.

« Savez-vous qu’il y a eu une commission rogatoire. Dès que le gouvernement a été mis en présence d’une telle demande, il a fait ce qu’il fallait. L’Attorney General a initié la procédure pour que le Master and Registrar interroge les personnes concernées. Vous ne pouvez dire que la police n’a rien fait dans cette affaire », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’après avoir fait ce qu’il fallait, «Port-Louis a été informé que les autorités réunionnaises sont allées de l’avant et ont clos le dossier », a-t-il déclaré. Il a ajouté que les procédures ont été respectées. D’ailleurs, il a souligné qu’après un verdict de culpabilité, les autorités mauriciennes ont reçu une demande pour l’extradition de deux personnes. « Les affaires sont devant la justice. Si je me trompe, il y a eu un jugement dans l’une des affaire et l’autre est en attente », a-t-il déclaré.

Vendredi 30 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H