Menu

Politique

Jugnauth annonce un accord avec le Royaume-Uni sur les Chagos


Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Novembre 2022



C'est une première ! C'est inédit ! Au Parlement hier, Pravind Jugnauth a annoncé que des discussions sont en cours avec la Grande-Bretagne au sujet de l'archipel des Chagos.

Pravind Jugnauth a déclaré que les gouvernements anglais et mauricien veulent conclure un accord concernant l'occupation de l'archipel des Chagos dès l'année prochaine. Cet accord garantirait l’existence de la base militaire à Diego Garcia. Pravind Jugnauth a déclaré que cela fait partie des discussions qu'il a eues avec Liz Truss, ancienne Première ministre britannique. Selon lui, les deux gouvernements ont convenu que l’existence de la base militaire de Diego Garcia ne sera pas mise en péril, car elle assure la sécurité de la zone.

Vendredi 4 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.