Menu

Politique

Jugnauth : « J’ai l’intention de tenir mes promesses… dans la mesure du possible »


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Juin 2022

Le Premier ministre a tenu une conférence de presse juste après le budget.



Il a déclaré qu’il a été ministre des Finances et qu’il a présenté des budgets dans le passé mais l’exercice 2022-2023 a « été le plus difficile qui soit ».

Pravind Jugnauth a surtout évoqué les mesures populaires annoncées par son ministre des Finances. Il a surtout mis l’accent sur l’augmentation des pensions et surtout les autres mesures où les Mauriciens vont obtenir un soulagement. « J’ai l’intention de respecter mes promesses », a-t-il déclaré. Il a ajouté que cela aurait été fait sans la pandémie. « Mais nous avons rencontré un problème jamais vu auparavant », a-t-il déclaré.

« Il nous a fallu faire des sacrifices », affirme Pravind Jugnauth 

Suite à une question de la presse, le Premier ministre a confirmé que le budget contient moins de mesures sur les projets de développement. « Il a fallu faire des sacrifices. Il nous a fallu nous ajuster », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que les conséquences de la guerre en Ukraine sont en train de provoquer une pénurie de plusieurs commodités sur le marché. Les prix aussi ont augmenté.

Mardi 7 Juin 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 08/06/2022 20:38
C'est lui qu'il faut sacrifier.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.