Menu

Politique

Jugnauth : « J’ai l’intention de tenir mes promesses… dans la mesure du possible »


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Juin 2022

Le Premier ministre a tenu une conférence de presse juste après le budget.



Il a déclaré qu’il a été ministre des Finances et qu’il a présenté des budgets dans le passé mais l’exercice 2022-2023 a « été le plus difficile qui soit ».

Pravind Jugnauth a surtout évoqué les mesures populaires annoncées par son ministre des Finances. Il a surtout mis l’accent sur l’augmentation des pensions et surtout les autres mesures où les Mauriciens vont obtenir un soulagement. « J’ai l’intention de respecter mes promesses », a-t-il déclaré. Il a ajouté que cela aurait été fait sans la pandémie. « Mais nous avons rencontré un problème jamais vu auparavant », a-t-il déclaré.

« Il nous a fallu faire des sacrifices », affirme Pravind Jugnauth 

Suite à une question de la presse, le Premier ministre a confirmé que le budget contient moins de mesures sur les projets de développement. « Il a fallu faire des sacrifices. Il nous a fallu nous ajuster », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que les conséquences de la guerre en Ukraine sont en train de provoquer une pénurie de plusieurs commodités sur le marché. Les prix aussi ont augmenté.

Mardi 7 Juin 2022


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 08/06/2022 20:38
C'est lui qu'il faut sacrifier.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H