Menu

Politique

Jugnauth : « Être stressé ne veut pas dire aller danser la Macarena dans un campement »


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Novembre 2022

Pravind Jugnauth était à Abercrombie ce matin dans le cadre d'une cérémonie organisée à l'occasion de la Journée mondiale de l'élimination de la violence envers les femmes.



La pique vise évidemment Ramgoolam. Pravind Jugnauth a encore une fois utilisé un dossier très sérieux pour attaquer bassement un adversaire. Sa ministre de l'Égalité des genres, présente elle-aussi, a déclaré que c'est une priorité pour le gouvernement.

Kalpana Koonjoo-Shah a expliqué que son ministère travaille d'arrache-pied sur le problème de violence domestique. Le Premier ministre, de son côté, est revenu sur un cas récent de féminicide. Il a déclaré que le fait que le meurtrier présumé est un policier, cela entache la réputation de l'institution. Il se désole du fait que malgré la mobilisation et les mesures, les cas de violences envers les femmes continue. Il a annoncé que 4 300 ont été rapportés cette année.

Pravind Jugnauth a souligné que ce combat doit commencer par ceux qui ont des responsabilités. Il a ajouté qu'il ne peut utiliser son pouvoir pour profiter des femmes. Et tombant dans la bassesse : « Un ministre ou un Premier ministre est confronté au stress. Mais il y a des façons pour déstresser. Cela ne signifie pas qu'on doit forcément se rendre dans un campement pour danser la Macarena. Ou alors pour frapper des femmes ! Nous devons donner le bon exemples ! » Même avec une échelle, Pravind Junauth arrivera difficilement, des fois, de prendre de la hauteur.

Samedi 26 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.