Menu

Société

Judikaël Mistrin « Je veux que le procès se tienne désormais à Maurice. »


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Février 2019

Judikaël Mistrin dit avoir été arnaqué par certains de ses salariés à La Réunion.



Le couple Mistrin aux cotés des ministres Toussaint et Jhugroo samedi à Mahebourg, lors du rassemblement pour les JIOI 2019.
Le couple Mistrin aux cotés des ministres Toussaint et Jhugroo samedi à Mahebourg, lors du rassemblement pour les JIOI 2019.
C’est sur les ondes d'une radio privée, à Maurice, que Judikaël Mistrin s’est confié. Il a confirmé avoir quitté La Réunion sans même délivrer une attestation de travail à ses employés et s'estime dans son bon droit. 

Selon lui, il aurait été victime d’escroquerie et de vol. « J’ai été arnaqué par certains salariés. J’ai tout perdu. Je n’allais tout de même pas leur donner une attestation », affirme-t-il. 

Il soutient aussi qu’il savait que l’état français allait faire le nécessaire. « Toutes ces personnes ont obtenu leur dû, alors que moi, je n’avais rien », précise-t-il.  

Il confie que s’il avait quoi que ce soit à se reprocher, il n’aurait jamais accepté d’être filmé dans l’émission de M6 . « On me salit avec des fake news. Ces informations n’ont pas été vérifiées. Certains disent par exemple que je suis interdit de territoire à La Réunion », affirme-t-il.  

Judikaël Mistrin dit maintenant avoir changé de stratégie. « Je veux que le procès se tienne désormais à Maurice. D’ailleurs, je porte plainte pour diffamation et dénonciations calomnieuses », déclare-t-il.   

Rappelons que le Français Judikaël Mistrin s’est rappelé aux bons souvenirs des Réunionnais après un reportage de M6, diffusé dans l’émission Zone interdite, traitant des Français qui ont réussi à l’étranger. Il est établi depuis trois ans à Maurice.  

Son épouse Aurélie Mistrin, dont une de ses associée et partenaire n'est nul autre que Gaëlle Glover, s'est illustrée dans l'émission avec son "concept révolutionnaire" des ciseaux 3D à plus de Rs 2000 la coupe !  

Judikaël Mistrin avait fait fortune dans le monde de la coiffure à l’île sœur où son épouse et lui avaient trois salons et une école de formation. Sauf qu’il est accusé d’avoir filé à l’anglaise en laissant une trentaine d’employés sur le pavé. 

Devenu entre-temps, producteur d'artiste, Judikaël Mistrin semble collaborer selon nos sources avec une boîte événementielle, qui a décroché un contrat pour l'organisation des JIOI 2019. 

D’ailleurs, sa présence à un événement où Stéphane Toussaint, le ministre des Sports, était présent n’est pas passée inaperçue. Sur la photo d’illustration, on peut voir les Mistrin à l’arrière-plan. 

Il se chuchote que les Mistrin ont de bonnes relations avec le cousin de la femme du ministre des Sports. Le même qui a fait l'objet de questions parlementaires et qui n'avait pas accepté que son contrat soit renouvelé. En effet avec deux affaires judiciaires sur le dos, le petit bonhomme avait préféré déguerpir ! Et, drôle de coïncidence, il est aussi le patron d’une boîte d’événementiel.

"Il disparaît de la Réunion en plantant ses employés... On le retrouve à Maurice grâce à une émission de M6 !"  

La "Sucess story d'une famille expatriée à l'île Maurice".  

Z infos Moris dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 

Lundi 18 Février 2019


1.Posté par Fantomette le 19/02/2019 02:35 (depuis mobile)
Ce triste sire a dejà laissé plusieurs impayés à Maurice depuis son arrivée.

Souhaitons que le gouvernement ne renouvelle pas son Occupation Permit !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.