Menu

Société

Judikaël Mistrin « Je veux que le procès se tienne désormais à Maurice. »


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Février 2019

Judikaël Mistrin dit avoir été arnaqué par certains de ses salariés à La Réunion.



Le couple Mistrin aux cotés des ministres Toussaint et Jhugroo samedi à Mahebourg, lors du rassemblement pour les JIOI 2019.
Le couple Mistrin aux cotés des ministres Toussaint et Jhugroo samedi à Mahebourg, lors du rassemblement pour les JIOI 2019.
C’est sur les ondes d'une radio privée, à Maurice, que Judikaël Mistrin s’est confié. Il a confirmé avoir quitté La Réunion sans même délivrer une attestation de travail à ses employés et s'estime dans son bon droit. 

Selon lui, il aurait été victime d’escroquerie et de vol. « J’ai été arnaqué par certains salariés. J’ai tout perdu. Je n’allais tout de même pas leur donner une attestation », affirme-t-il. 

Il soutient aussi qu’il savait que l’état français allait faire le nécessaire. « Toutes ces personnes ont obtenu leur dû, alors que moi, je n’avais rien », précise-t-il.  

Il confie que s’il avait quoi que ce soit à se reprocher, il n’aurait jamais accepté d’être filmé dans l’émission de M6 . « On me salit avec des fake news. Ces informations n’ont pas été vérifiées. Certains disent par exemple que je suis interdit de territoire à La Réunion », affirme-t-il.  

Judikaël Mistrin dit maintenant avoir changé de stratégie. « Je veux que le procès se tienne désormais à Maurice. D’ailleurs, je porte plainte pour diffamation et dénonciations calomnieuses », déclare-t-il.   

Rappelons que le Français Judikaël Mistrin s’est rappelé aux bons souvenirs des Réunionnais après un reportage de M6, diffusé dans l’émission Zone interdite, traitant des Français qui ont réussi à l’étranger. Il est établi depuis trois ans à Maurice.  

Son épouse Aurélie Mistrin, dont une de ses associée et partenaire n'est nul autre que Gaëlle Glover, s'est illustrée dans l'émission avec son "concept révolutionnaire" des ciseaux 3D à plus de Rs 2000 la coupe !  

Judikaël Mistrin avait fait fortune dans le monde de la coiffure à l’île sœur où son épouse et lui avaient trois salons et une école de formation. Sauf qu’il est accusé d’avoir filé à l’anglaise en laissant une trentaine d’employés sur le pavé. 

Devenu entre-temps, producteur d'artiste, Judikaël Mistrin semble collaborer selon nos sources avec une boîte événementielle, qui a décroché un contrat pour l'organisation des JIOI 2019. 

D’ailleurs, sa présence à un événement où Stéphane Toussaint, le ministre des Sports, était présent n’est pas passée inaperçue. Sur la photo d’illustration, on peut voir les Mistrin à l’arrière-plan. 

Il se chuchote que les Mistrin ont de bonnes relations avec le cousin de la femme du ministre des Sports. Le même qui a fait l'objet de questions parlementaires et qui n'avait pas accepté que son contrat soit renouvelé. En effet avec deux affaires judiciaires sur le dos, le petit bonhomme avait préféré déguerpir ! Et, drôle de coïncidence, il est aussi le patron d’une boîte d’événementiel.

"Il disparaît de la Réunion en plantant ses employés... On le retrouve à Maurice grâce à une émission de M6 !"  

La "Sucess story d'une famille expatriée à l'île Maurice".  

Z infos Moris dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 

Lundi 18 Février 2019


1.Posté par Fantomette le 19/02/2019 02:35 (depuis mobile)
Ce triste sire a dejà laissé plusieurs impayés à Maurice depuis son arrivée.

Souhaitons que le gouvernement ne renouvelle pas son Occupation Permit !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H