Menu

Justice

[Judiciaire] Une lettre au président de la République et à la Cheffe juge pour ramener la sérénité


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Mars 2023



Priscilla Balgobin-Bhoyrul a fait beaucoup de révélations lors de ce point de presse. Elle a d’abord expliqué que ce sont les règlements qui font qu’il faut 3 semaines pour tenir une assemblée générale spéciale.

Elle a aussi déclaré que le Bar Council a agi depuis plusieurs semaines, soit depuis qu’une représentante du DPP a été attaquée sur les réseaux sociaux parce qu’elle avait donné avis d’appel de la décision de la magistrate de libérer Bruneau Laurette. Elle a expliqué qu’elle a eu une réunion avec le DPP. Elle avait aussi demandé une réunion avec le Commissaire de police. Mais ce dernier n’était pas à Maurice. Elle attend toujours cette réunion.

Priscilla Balgobin-Bhoyrul  a aussi déclaré qu’elle a rencontré le Master and Registrat mais aussi le Solicitor General. Elle a aussi déclaré que Me Antoine Domingue a expliqué la raison pour laquelle il a soumis une résolution au vote. « Il a expliqué qu’il a vu une séquence d’événements », a-t-elle déclaré. La présidence du Bar Council a été intelligente pour évoquer aussi les partisans de Bruneau Laurette qui ont critiqué injustement la représentante du bureau du DPP. Comme pour montrer sa neutralité. Elle a expliqué que des suggestions ont été faites.

L’assemblée a accueilli deux propositions, soit d’écrire une lettre au président de la République et une autre à la Cheffe juge afin qu’ils interviennent pour ramener la sérénité. Reste à espérer que Pradeep Roopun et Rehana Mungly-Gulbul sont en mesure d’intervenir. Car, il y a justement la séparation des pouvoirs.

Mercredi 22 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H