Menu

Opinion

Judiciaire : Le MSM n’a pu faire obstacle à la nomination de Rashid Ahmine


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Décembre 2022



Comme dans le cas d’Eddy Balancy à l’époque, le MSM et ses alliés n’ont pu s’opposer à la nomination de Rashid Ahmine au poste de DPP. Du moins, le gouvernement a jeté les armes. Car toute manigance, venant des bureaux de Maneesh Gobine, aurait porté un coup terrible à la Judicial and Legal Service Commission, présidée par la cheffe juge.

Satyajit Boolell parti, c’est le chico-chico Rashid Ahmine, l’homme qui aurait pu faire une pub pour des cheveux soyeux, qui lui succède. Il faut bien dire qu’Ajit Boolell a arrondi certains angles avant son départ. Évidemment pour que la succession de passe à merveille et que son successeur n’ait pas à fuir la police… sans chemise et sans pantalon. 

C’est ce jeudi que Mᵉ Rashid Ahmine prendra son nouveau poste. Il est celui qui a représenté le ministère public dans bien des cas complexes, soit Medpoint, Boskalis et MCB-NPF. Notons que Rashid Ahmine a donc été celui qui a amené la condamnation de Pravind Jugnauth en cour intermédiaire. Et le partisan crétin du MSM, tout comme celui du PTr ou du MMM, ne comprend pas qu’il ne faisait que son boulot. 

Notons que Mᵉ Rashid Ahmine a étudié le droit à l'université de Liverpool au Royaume-Un. Il a obtenu son LLB en 1992. Il a été admis au barreau en décembre 1994. Il a rejoint l’Attorney General’s Office en février 1995. Il a gravi les échelons jusqu’à devenir adjoint au DPP. Il détient un Master en droit bancaire et financier du King's College de Londres.

Jeudi 22 Décembre 2022


LES PLUS LUS EN 24H