Menu

Justice

[Judicaire] Siddick Chady mène combat sur un autre front pour obtenir des dommages de Rs 50 millions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Janvier 2023



[Judicaire] Siddick Chady mène combat sur un autre front pour obtenir des dommages de Rs 50 millions
Sur le plan pénal, les choses ne sont pas roses pour lui. Espérons, pour lui du moins, que cela se passe mieux au civil. Car tout en menant un combat désespéré pour éviter la prison alors qu’il est sur une voie royale qui l’y mène, Siddick Chady se bat au civil pour obtenir des dommages de Rs 50 millions du Néerlandais Jan Cornelis Haak.

Cela a toujours un lien avec l’affaire Boskalis. Siddick Chady estime que le Hollandais est l’objet de tous ses malheurs. Il l’accuse, dans sa plainte, d’avoir cité son nom dans l’affaire Boskalis. Ce qui lui a valu un procès et une condamnation qu’il tente, en vain pour le moment, de faire casser. Siddick Chady, qui est banqueroute, réclame donc Rs 50 millions à Jan Cornelis Haak. Ce dernier, à travers ses hommes de loi, a demandé le rejet de l’affidavit de l’ancien chairman de la Mauritius Ports Authority. Le juge Patrick Kam Sing doit trancher la question. Sa décision est en délibéré. Ce serait un revers pour Siddick Chady si le Néerlandais obtenait gain de cause. Mais l’ancien ministre est habitué aux revers judiciaires ces derniers temps. À tel point qu’il serait redoutable au tennis !

Mercredi 18 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.