Menu

Société

Joyeuses. fêtes : les prix des carburants flambent


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Décembre 2021



L’essence se vend, depuis 00 heures ce matin, à Rs 55, 75 le litre et le diesel à Rs 41 le litre. 
Ainsi en a décidé le Petroleum Pricing Committee hier soir. Un communiqué a été émis par la State Trading Corporation tard hier soir.

Dans le communiqué, il est expliqué que partout les prix des carburants augmentent. Le communiqué précise que normalement, le prix de l’essence aurait dû augmenter de Rs 10. Ce qui représente un taux de de 19,72%. Or, la loi prévoit une hausse maximale de 10% uniquement. C'est d'ailleurs ce qui a été fait.  Le litre d'essence passe ainsi de Rs 50, 70 à Rs 55, 75.

Quant au diesel, c'est une hausse de 9,92% qui a été appliquée. Le litre passe donc de Rs 37,30 à Rs 41. C'est une fleur que nous fait le comité, précise le communiqué car le prix du diesel aurait dû augmenter de 36,33%.

Notons que comme à chaque fois que le comité se réunit, il y a une ruée sur les stations d'essence.

Mercredi 29 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.