Menu



Politique

Journée internationale des femmes, la haie d’honneur qui fait polémique : Kalpana évoque une confusion


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Février 2021



Vous avez mal compris ! La haie d’honneur n’était pas pour le Premier ministre mais pour les femmes frontliners. C’est l’argument brandi par la ministre de l’Égalité des genres ce matin en conférence de presse.

C’est elle qui se retrouve en première ligne pour tenter d’éteindre le brasier concernant les fonctionnaires à qui la demande a été faite d’effectuer une haie d’honneur à Pravind Jugnauth le jour choisi pour commémorer la Journée internationale des femmes. Pour Kalpana Koonjoo-Shah, « l’objectif de cette proposition est de valoriser les femmes ». Elle affirme même qu’aucune frontliner n’a été forcée à faire cette fameuse haie d’honneur.

Rappelons que la cérémonie aura lieu le 28 février au centre de conférences Swami Vivekananda à Pailles. Car le 8 mars, nous seront en plein pèlerinage en marge de la fête Maha Shivaratree. Une circulaire datant du 3 février, émanant du ministère de la Santé, précisait que les femmes frontliners dudit ministère devaient former une haie d’honneur pour le Premier ministre. Cela avait débouché sur une vive polémique.



1.Posté par Karo le 24/02/2021 15:18
Parce que cette fete hindoue qui ne représente qu une partie de la population passe AVANT celle du 8 mars qui représente TOUTES les femmes de l ile! Apres ils osent dire qu ils ne font pas de sectarisme... Bouffons!

2.Posté par Karo le 07/03/2021 13:08
Et pourquoi a t on fait passer la religion avant la journee des droits se la femme du 8 mars sinon pour les rabaisser une fois de plus???

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.