Société

Journée internationale de la non violence : Le Père Jean-Claude Veder invite à s’attacher un ruban blanc au poignet

Mardi 2 Octobre 2018

Dans le cadre de la Journée internationale de la non violence, Affirmation Action, en lien avec le Conseil des religions, invite tous les Mauriciens à commémorer d’un geste spécial ce 2 octobre.


Le Père Jean-Claude Veder affichant son ruban blanc au poignet
Le Père Jean-Claude Veder affichant son ruban blanc au poignet
Le Père Jean-Claude Veder invite tout un chacun à s’attacher un ruban blanc au poignet à partir de ce mardi 2 octobre 2018.

« Un tel geste nous rapprochera les uns des autres pour une meilleure vie en commun. J’espère voir le maximum de personne demain avec leur ruban blanc au poignet »


Message du Père jean-Claude Veder :

Demain c'est la journée internationale de la non-violence, nous invitons tous les Mauriciens à s'attacher un ruban banc au  poignet. Soyons courtois en ce jour; rejetons les paroles violentes, les actions qui blessent. Soyons courtois au volant, envers les plus faibles, les démunis. Respectons les femmes, les enfants. Un sourire et un geste concrets pour une meilleure société fondée sur la non-violence. Nous invitons chaque personne à mettre sa photo de profil avec son ruban attaché au poignet. Nous nous rappelons en ce jour de la naissance de Gandhi, apôtre de le non-violence.

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.