Menu

Politique

Journée de la femme : Florilège des hommes qui parlent au nom des femmes


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Mars 2020

Paul, Navin, Ivan...ils se sont tous donnés rendez-vous pour parler au nom des femmes.



C'est ainsi qu'un des plus vieux dinosaures de la classe politique, qui ne fait plus que de la politique de salon, a parlé de "sursaut national" pour mettre fin à la violence à l’égard.

C'est dans le salon au Hennesy Park, que Paul Bérenger a évoqué l’âge légal du mariage. Il ne faut pas se leurrer ! C’est davantage pour des raisons politiques que sociales que le MMM est contre la tentative du gouvernement de ne plus permettre le mariage à 16 ans. Il a demandé au gouvernement de « laisser tomber » la section sur l’âge du mariage dans le Children’s Bill. Comme à son habitude, il s’est abrité derrière tout et n’importe quoi.

Navin Ramgoolam, intervenait à la municipalité de Vacoas : "Il faut éduquer les enfants dès leur plus jeune âge".

Le leader du parti travailliste a fustigé le vote des femmes et a notamment rappelé que les femmes constituent 52 % de la population. «Nou ti met 12 kandidat, komié finn eli ? enn sel. Bann madam pa konn voté. Zot bizin sanz zot mantalité pou nou sanz sa. O mwin 3 ti bizin eli.»

Et de conclure, «beaucoup de femmes ne connaissent pas leurs droits», «le pays recule en ce qui concerne la violence domestique».

Ivan le terrible !

Le Premier ministre adjoint prenait la parole au centre Swami Vivekananda à Pailles dans le cadre de la Journée internationale de la femme. «C'est l'opposition qui a empêché l'épanouissement des femmes dans le pays», a déclaré Ivan Collendavelloo ce dimanche 8 mars. 

A se demander si ce n'est pas plutôt des hommes politiques comme Ivan d'empêcher les Mauricien (es) de s'épanouir dans ce pays...

 

 


Dimanche 8 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H