Menu

Société

Jour férié le 3 janvier : le Premier ministre face à un déferlement de quolibets après son annonce


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Janvier 2022



Le Premier ministre dans son message à la nation à l'occasion du Nouvel An, hier samedi, a annoncé le lundi 3 janvier 2022 exceptionnellement jour férié.

Pour justifier ce petit geste, Pravind Jugnauth a déclaré c'est « enn lepok bien spesial pou tou Morisien akot nou kontan retrouv nou fami ek nou bann pros. Kouma zot kone le 1er ek 2 zanvie sa lane la finn tom pandan weeken, se pou sa ki mo finn pran desizion pou  ekseptionelman  deklar le 3 zanvie enn konze piblik ».

Pourtant, malgré l'excitation de recevoir un jour férié, Pravind Jugnauth fait face à un déferlement de quolibets sur le Net par les Mauriciens. Quoiqu'il fasse, rien n'y fait. Le Premier ministre est le "mal aimé". Malgré les appels répétés de Pravind Jugnauth à l'unité de la nation , malgré des conférences de presse de son exécutif, qui s'avèrent un désastre, où louanges et flatteries ont été mises en avant, malgré un recadrage de la communication gouvernementale pour éviter les couacs, c'est la rupture avec le peuple.

Les Mauriciens ne font pas confiance à Pravind Jugnauth. Résultat direct de cette défiance, la popularité du Premier ministre est dans une courbe vertigineuse. Esseulé, vilipendé pour sa mauvaise gestion des affaires de l'Etat, l'augmentation du prix de l'essence en cette fin d'année a crée une scission même auprès de son électorat.

Voici un "best of" vu sur le Net après son annonce : 

"Pass diber", "Si zot pas conner ki plan le 3 janvier, mete l'essence ale fer tour de l'île", "tou politicien pourrri, tou ine vinn pou fini sa pays la, gloire au copain copinee et les belle maitresse", Autre façon bribe … pour couyonne peuple admirable..Li cônner bientôt descente en enfer ..", In coute nu cher sa... rs 5 par litre... pa cado sa heinnn.."

Dimanche 2 Janvier 2022


1.Posté par PETER KIPKA le 02/01/2022 13:57
L'Annee 2022 ne va pas etre de tout repos,ils ont du engager des Comptables pour "remplir" les caisses ........les belles Surprises ne vont pas manquer,et pas besoin de boule de cristal........en 48h de cette nouvelle annee,les couleurs sont annoncees.........

2.Posté par Seewoosagur le 02/01/2022 14:26
Où comment essayer d'avoir une meilleure image : en donnant 1 jour férié mais pas en faisant le ménage dans son gouvernement, pas en s'excusant pour incompétence, vols, détournements, hypocrisie, corruption...juste en nous prenant un peu plus pour des couyons...

3.Posté par Karo le 02/01/2022 15:41
Accroche toi Jugnot l année prochaine ça sera un dimanche!!!!!

4.Posté par Chatwa le 02/01/2022 16:32
Pinok19 croit, qu'en accordant généreusement un jour de congé aux mauriciens, nous allons oublier que des centaines de millions de roupies ont été détournés par ses sbires sur le dos de la souffrance et de la mort de nos soeurs et frères sans oublier les assassins de Mr. Kisten que ses gabelous ripoux voulaient maquiller en suicide! Pinok19 nous prend pour des ti crétins comme lui.
En 2022, si Dieu le veut, les portes de nos prisons seront grandes ouvertes pour qui de droit. C'est écrit en lettres de sang!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.