Politique

Jour J ! La rentrée parlementaire avec 75 questions et deux projets de loi à l’agenda

Mardi 26 Mars 2019

Les parlementaires reprennent le chemin de l’hémicycle après un peu plus de trois mois de vacances.


La rentrée et le marathon des questions parlementaires avec pas moins de 75 questions à l’agenda, dont 19 adressées au Premier ministre.

Concernant sa Private Notice Question, le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, ouvrira sûrement le bal avec une question sur l’économie notamment sur la situation du secteur textile et le problème d’eau qui affecte  plusieurs abonnés de la Central Water Authority dans la région de Curepipe et un peu partout à travers le pays.

A l'ordre du jour ce mardi, la présentation en première lecture de The Mental Health Care (Amendment) Bill par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo.

Les débats seront axés sur The Mauritius Deposit Insurance Scheme Bill. Ce texte sera présenté par le Premier ministre Pravind Jugnauth. Il a principalement pour objectif de créer la Mauritius Deposit Insurance Scheme qui sera administré et géré par la Mauritius Deposit Insurance Corporation Ltd, une société constituée et enregistrée en vertu de la loi sur les sociétés.

Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.