Menu

Régions Océan Indien

Johnson Roussety dans la mélasse : Il n’était pas à Rodrigues pendant plus de six mois précédant le Nomination Day


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Avril 2022



L’actuel chef commissaire a du souci à se faire. Un élément a surgi dans le cadre de la pétition électorale contestant sa candidature, et par ricochet son élection.

Le Passport and Immigration Office, lors d’échanges de documents, a confirmé les dates évoquées par Richard Payendee et Jean Noel Samoisy, les deux contestataires. Ainsi, il est vrai que Johnson Roussety n’était pas à Rodrigues pendant plus de six mois précédant le Nomination Day.

Dans leur pétition, les contestataires affirment que Johnson Roussety a quitté l'île Rodrigues le 14 mars 2021 et n’est revenu que le 14 janvier. Richard Payendee et Jean Noel Samoisy sont tous deux candidats malheureux de l'OPR dans la région 5, soit Port-Mathurin.

Ils avaient déjà contesté la candidature du leader du FRP-Écologie le jour du Nomination Day le 22 janvier dernier. Mais leur contestation n’avait pas été entretenue par le Returning Officer car ils n’avaient pas de document prouvant leurs dires. Mais Johnson Roussety soutient qu’il n’est au courant, officiellement, d’aucune pétition électorale. Car les papiers en question, qui doivent émaner de la cour suprême, ne lui ont pas encore été servis.

Dimanche 10 Avril 2022


1.Posté par kersauson de ( P.) le 10/04/2022 13:13
ce zigoto avait lachement abandonné Rodrigues en avril 21
il avait meme renversé mon scooter garé a english bay devant le blue marlin de maigwenn, et s'appretait a filer discreto ..
je l ai ratrappé de justesse et il a du passer a la casserole !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.