Menu

Faits Divers

John Brown conteste l’ordre de gel de ses biens


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Mai 2023



Mister Brown, selon la chanson de Bob Marley, est « un clown qui débarquait en ville dans un cercueil ». Mais le John Brown local a bien sa tête sur les épaules.

Louis John Brant Vivien, alias John Brown, conteste désormais l’ordre de gel de ses biens. C’est la juge Karuna Devi Gunesh-Balaghee qui avait émis cet ordre le 24 mars 2023. Car l’homme de 40 ans est poursuivi devant la Financial Crimes Division de la cour intermédiaire.

Rappelons que c’est l’Integrity Reporting Services Agency qui a demandé cet ordre de gel après la saisie de Rs 5,1 millions chez l’habitant de Goodlands le 3 novembre 2016. Suite à l’ordre de la juge Gunesh-Balaghee, la Financial Intelligence Unit a déposé cet argent sur le compte de l’IRSA. Pour les autorités, Louis John Brant Vivien n’avait pu expliquer la provenance de cet argent. Mais John Brown ne se laisse pas faire. Le 12 avril 2023, à travers l’avocate Tisha Shamloll-Bhoyroo et l’avoué Kaviraj Bokhoree, il a fait appel de la décision en se basant sur 5 points. Mister Brown n’est pas bête. Il ne va pas laisser Rs 5 millions dormir sur le compte de l’IRSA.

Lundi 29 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H