Menu


Politique

Joe Lesjongard le "transfuge" est le nouveau président du MSM


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Février 2020

Le nouveau président du Mouvement socialiste militant se prénomme Joe. Et ce n’est pas une première ! Rappelons que Joe Lesjongard a déjà assumé la présidence de cette formation avant de trahir le Sun Trust au profit du MMM.



Joe Lesjongard est considéré comme un transfuge, pire une girouette politique. Il avait commencé sa carrière politique au MSM, où il a même accédé au poste de président. 

Puis, après deux mandats, il a quitté le MSM pour le MMM, sous la bannière de qui il s’était fait élire en 2014. Par la suite, il a quitté le MMM pour aller fonder le Mouvement patriotique avec Alan Ganoo et compagnie. Enfin, il a quitté le MP pour retourner au bercail du MSM, grâce à qui il devient Deputy Speaker, puis ministre du Tourisme et député de la circonscription no 4 (Port-Louis/Nord-Montagne-Longue).

Il succède à Showkutally Soodhun, nommé ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite. Sa nomination a été avalisée ce samedi 29 février lors du renouvellement du Bureau Politique du MSM.
 
Fazila Jeewa-Daureeawoo et Sunil Bholah occuperont désormais le poste de vice-président. Renganaden Padayachy, ministre des Finances, sera le trésorier du parti.

Bobby Hurreeram s’occupera de l’aile jeune du MSM et Nando Bodha conserve son poste de secrétaire général du parti.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.