Menu



Politique

Joe Lesjongard : « la libération des ondes est l’œuvre d’un gouvernement MSM-MMM »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 5 Décembre 2021



C'est devenu une habitude, les conférences de presse du samedi sont un jeu de ping -pong, d'un côté l'opposition qui tire à bout portant et de l'autre, les membres du gouvernement obligés d'éteindre les polémique en offrant une séance d'hypnose à la population pour faire accroire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

« Le Parti Travailliste (PTr) et le PMSD ne peuvent pas nous pointer du doigt concernant la liberté d'expression »

C'est donc dans une ultime tentative de communication que le ministre Joe Lesjongard, a commenté les amendements apportés à l’Independent Broadcasting Authority (IBA) Act le mardi 30 novembre au parlement. Le président du MSM déplore les récentes critiques à l'encontre du président de la République et sans surprise la manifestation devant le parlement le jour du vote des amendements, et ceux de l'opposition qui aurait un « agenda ».

Commentant le fait que le pays soit classée dans la liste "Zone rouge écarlate" par la France, Joe Lesjongard estime que : "c'est une décision injuste". "Il s'agit d'un coup dur pour le pays et le tourisme, car suite à cette décision, le moral est au plus bas dans ce secteur. Plusieurs acteurs du secteur sont inquiets et tristes”, soutient-il.

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy a pour sa part fait une requête pour que les employeurs payent le boni de fin d’année au plus vite. Cela évitera un rush dans les rues en fin d’année, selon le ministre.
 

Dimanche 5 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.