Menu

Société

Jin Fei : L’homme qui aimait trop les singes… et l’argent


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mars 2023



Brassens aurait pu avoir écrit sa chanson « Le gorille » pour lui. Shaffeek Jhummun, directeur de la compagnie Hammer Head Ltd, est soupçonné d’opérer un trafic illégal de singes à Jin Fei.

Il a été arrêté vendredi après une descente policière dans un bâtiment à Jin Fei. Les policiers étaient accompagnés d’officiers du ministère de l’Agro-industrie. Shaffeek Jhummum avait été relâché sur parole à l’issue de son arrestation. Il a comparu devant le tribunal de Pamplemousses hier où il a été inculpé provisoirement de cruauté envers animal et libéré contre une caution de Rs 15 000.

Rappelons que lors de la descente de vendredi dans le bâtiment où le directeur de Hammer Head Ltd élevait les singes, les policiers et les officiers du ministère de l’Agro-industrie sont tombés des nus. Ils ont découvert des primates enfermés dans des cages minuscules mais aussi une absence totale d’hygiène. Sans compter le manque d’eau et de nourriture. En fait, les singes étaient victimes de maltraitance.

Mardi 21 Mars 2023


1.Posté par Seewoosagur le 21/03/2023 19:49
Des sauvages, ces "humains".

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H