Menu



Sport

Jeux olympiques de Tokyo : une délégation de 22 personnes, dont huit athlètes pour Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 26 Juin 2021



Jeux olympiques de Tokyo : une délégation de 22 personnes, dont huit athlètes pour Maurice
Une présentation officielle de la délégation mauricienne qui représentera la République de Maurice au Jeux Olympiques de Tokyo a été faite ce samedi, avant un départ programmé pour le 13 juillet

La délégation mauricienne qui se rendra, le mois prochain, à Tokyo (Japon) dans le cadre des Jeux olympiques (23 juillet au 8 août) ne comptera que huit athlètes. Contrairement aux Jeux de Rio (Brésil) en 2016 où ils étaient 12, à représenter le pays. Maurice dispose pour ces jeux, d’un quota de 21 personnes

Les boxeurs Richarno Colin (-64 kg) et Merven Clair (-69 kg), Roilya Ranaivosoa (haltérophilie) et Julien Paul (badminton) ont décroché leurs qualifications, ainsi que le judoka Rémi Feuillet, un français d’origine mauricienne. Les athlètes ayant, eux, bénéficié d’une invitation sont Jérémie Lararaudeuse (athlétisme) et les nageurs Mathieu Marquet et Alicia Kok Shun.

Les accompagnateurs sont Al-Yousouf Bayjoo (secrétaire général du COM), Richard Papie et Aline Li Chuen Cheong team manager des équipes masculines et féminines respectivement et le président du Comité olympique mauricien (COM), Philippe Hao Thyn Voon. Le trésorier du COM, Hedley Han, agira comme chef de mission à Tokyo. Le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL), Stephan Toussaint, ne fera pas le déplacement. Son ministère sera représenté par son Directeur des Sports, Nagalingum Plllay Samoo.

Philippe Hao Thyn Voon, président du comité olympique mauricien dans la tourmente

Au niveau des entraîneurs, Roberto Ibanez Chavez (directeur technique national) et Judex Bazile (entraîneur national) en boxe, Baptiste Leroy (DTN) en judo, Gino Souprayyen en haltérophilie, Georges Vieillesse en athlétisme et d’Idriss Suffraz en natation. 

A noter que la presse mauricienne ne sera pas représentée et n’accompagnera pas le Club Maurice à Tokyo. Richarno Colin et Roilya Ranaivosoa ont été désignés porte-drapeaux de la délégation mauricienne. 

Samedi 26 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.