Menu

Sport

Jeux des îles de l'Océan Indien : Chèques et "dons" pour l'organisation des jeux


le Lundi 13 Mai 2019

Maurice abritera les Jeux des îles de l’océan Indien pour la troisième fois de son histoire, du 19 au 28 juillet 2019. Une dixième édition qui coïncide avec ses quarante ans d’existence et survienne dans le sillage de la célébration des 50 ans d’indépendance du pays organisateur.



Photo illustration
Photo illustration
Le comité olympique mené par Jean-Pierre Sauzier, le Chief Executive Officer du COJI (Comité d’Organisation des Jeux des Iles), se disait satisfait de la contribution des sponsors et espérait atteindre l’objectif fixé de Rs 100 millions par le COJI. Chose faite ! 

Après la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) qui a offert un chèque de Rs 6 millions au Comité d’Organisation des Jeux des îles (COJI) le 4 avril. L’Ambassade de la République populaire de Chine à Maurice a également apporté son soutien aux athlètes mauriciens avec un don de Rs 600 000  au Comité Organisateur des Jeux des îles (COJI).

Comme un "don" ne vient jamais seul avec les "généreux" donateurs, l’ambassade de Chine à travers Sun Gong Yi, a fait un don d’équipements aux athlètes : dix ordinateurs portables, des raquettes de tennis et de badminton, des filets de volley ball et de football et des balles de tennis, entre autres. 

Pour rappel, le complexe multisportif de Côte-d’Or qui se veut le fleuron de la circonscription Quartier-Militaire–Moka de Pravind Jugnauth est un véritable casse tête chinois.   La Chine a mis à disposition une somme de Rs 1,9 milliard pour la construction du complexe mais qui au final coûtera Rs 4,1 milliards. 

Entre-temps, huit signatures de plus pour le Comité d’organisation des Jeux des îles (Coji) en vue des 10es JIOI avec Airport of Mauritius, le Ciel Group, ENL, Developement Bank of Mauritius, Mauritius Ports Authority, Terragri Ltd, Total et Pick & Buy Ltd (Winner’s) ont contribué chacun à hauteur de Rs 1M.

Jusqu’ici, 22 entreprises se sont engagées pour cet événement interîles et une somme totale de Rs 98,165 M a été recueillie.

Le président du Coji et ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint confirme sans état d'âme des JIOI cinq étoiles. Les athlètes seront logés dans les meilleurs hôtels de l’île. 

Lire également sur le même sujet : Les 2000 athlètes qui participeront aux prochains Jeux des Iles à Maurice seront hébergés dans des hôtels 5 étoiles dans le Nord du pays. 

Jeux des îles de l'Océan Indien à Maurice : La folie des grandeurs !

Lundi 13 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H