Menu

Sport

Jeux Paralympiques Africains : 9 athlètes handisportifs privés des préparatoires au Maroc


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Février 2020



Après les Jeux Africains 2019 (19-31 août), le Maroc accueillira les tous premiers Jeux paralympiques africains (JPA) de l’histoire, qui comptent pour la qualification aux Jeux paralympiques de Tokyo (25 août-6 septembre 2020).

Mais les épreuves préparatoires aux jeux paralympiques qui démarrent ce dimanche 23 février au Maroc, se verront privés de neuf athlètes handisportifs mauriciens.

C'est sur les ondes d'une radio privé que Jean Marie Malepa, président de la Mentally Handicapped Persons Sports Federation, a annoncé que faute de moyens et d'une mauvaise gestion du dossier par le ministère des Sports, neuf athlètes n'iront pas au Maroc.

Il affirme qu'une somme de Rs 185 000 leur a été allouée pour ce déplacement alors qu'il faudrait près de Rs 1,4 millions.

Samedi 22 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.