Menu

Un autre regard

[Jean Moris] Je regarde Netflix, Disney, Youtube, Top FM TV et Pop TV sur ma TV mais pas la MBC TV


Rédigé par Jean Moris le Samedi 11 Juin 2022



Moi, je regarde Netflix, Disney, Youtube, Top FM TV et Pop TV sur ma TV mais pas la MBC TV. Mais le gouvernement a trouvé une parade pour tenter de contrer ceux qui ont décidé de ne pas payer la redevance TV que la MBC veut à tout prix empocher tous les mois. Il suffit encore une fois de faire peur avec une loi totalement disproportionnée pour une offense présumée : 2 ans de prison et Rs 50,000 d’amende. C’est totalement fou !

Déjà, je pense que cette loi n’est pas légale. Pourquoi dois-je payer une redevance a une entreprise parce que je possède un appareil ? Ensuite pourquoi payer cette redevance à la MBC, et pas à MC Vision ou Canal Plus ? Après tout, ces deux entreprises offrent le même service télévisuel ?

Sur le principe de cette loi, demain on pourrait te demander de payer une redevance à MT parce que tu possèdes un téléphone portable. Qu’importe que tu utilises le réseau Emtel, ou MTML ?

Parce que j’ai un autoradio, on pourra peut-être imposer une autre redevance radio pour financer MBC radio aussi ?  Il est grand temps qu’un avocat conteste cette loi en cour. Ca fait chier des milliers de Mauriciens de payer Rs 150 tous les mois. C’est quand même le prix d’une douzaine d’œufs, ça me ferait quelques omelettes pour le petit déjeuner du matin. 
 

Samedi 11 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.