Menu

Politique

« Je suis inquiet pour la démocratie », dit Paul Bérenger


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Novembre 2019



Le leader mauve a animé un point de presse à l’issue de la réunion du comité central de son parti.

Il a expliqué avoir demandé, le jour du dépouillement, que les résultats des élections soient acceptés sans amertume. Mais depuis, a-t-il ajouté, il y a eu beaucoup de « détails troublants », qui ont semé une « certaine confusion » dans la tête des Mauriciens.

D’où le fait qu’il a accepté que les hommes de loi du MMM se joignent à ceux du PMSD et du PTr pour étudier ces « faits troublants ». Et d’ajouter qu’il est inquiet pour « pour l’avenir de la commission électorale et du commissaire électoral, où tout est en dessus-dessous ». Mais il dit aussi craindre pour « la démocratie dans le pays ».

Paul Bérenger a aussi critiqué le choix de Soorojdev Phokeer comme Speaker de l’Assemblée nationale et a commenté la condamnation de Prakash Maunthrooa dans l’affaire Boskalis. « C’est cela le visage du MSM », a-t-il déclaré.

Samedi 16 Novembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H