Menu

Faits Divers

« Je salue le courage et la patience de ma cliente », affirme Me Rajkoomar


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Septembre 2022



C’est inédit ! En cour de Bambous hier après-midi, Me Vimal Rajkoomar a, devant les journalistes, « salué le courage et la patience de sa cliente », Doomila Moheeputh. Il a expliqué qu’elle est demeurée 19 jours en détention.

« C’est 19 jours de trop », a ajouté l’avocat. Vimal Rajkoomar a félicité l’équipe d’investigateurs, et non la Striking Team, ainsi que le bureau du DPP. « Il a eu le courage de dire qu’il n’avait plus d’objection à la libération de ma cliente », a-t-il déclaré. Pour l’avocat Vimal Rajkoomar, la balle est dans le camp de la police. Il a ajouté que le rapport des analyses a confirmé que l’ADN et les empreintes digitales d’Akil Bissessur et de Doomila Moheeputh n’ont pas été retrouvés sur la drogue retrouvée au domicile de Salonee Moheeputh.

« La balle est dans le camp de la police. Nous avons confiance dans la justice. Nous croyons dans l’innocence de Doomila Moheeputh et d’Akil Bissessur », a-t-il déclaré. Rappelons que la compagne d’Akil Bissessur a été libérée sous caution mercredi contre deux cautions de Rs 50 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 300 000.

Salonee parle mais pas Sweety
Ceux qui s’attendait à ce que Sweety Moheeputh s’épanche face caméra mercredi, après sa libération sous caution, ont déchanté. La compagne d’Akil Bissessur, escortée par un gorille, c’est-à-dire un bodygaurd, s’est engouffrée dans une voiture dès sa sortie du tribunal de Bambous. Cette sortie a d’ailleurs donné lieu à toutes sortes interprétations. Mais Akil Bissessur a déclaré que sa compagne ne voulait pas parler car elle ne souhaitait qu’une seule chose : revoir sa maman après 20 jours de détention. Néanmoins, la maman en question, Salonee Moheeputh, s’est exprimé dans un média. Elle a déclaré qu’elle a été malade durant les jours où sa fille était en détention. Elle a expliqué qu’elle était toute « émue » de revoir sa fille chérie.

Jeudi 8 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H