Faits Divers

« Je ne roulais pas vite », affirme la conductrice qui a percuté le policier Emilien

Vendredi 3 Mai 2019

La conductrice de la voiture qui a percuté la motocyclette du policier Sébastien Émilien à Sable Noire a été traduite devant la justice jeudi.

Une charge provisoire d’homicide involontaire par imprudence a été retenue contre elle. La femme de 35 ans, qui avait passé la nuit précédente en cellule au Moka Detention Centre, a eu à payer une caution de Rs 15 000 pour recouvrer la liberté.

À la police, elle a indiqué qu’elle roulait « à 40 km/h» mercredi. Il y avait deux autres personnes à bord de son véhicule.

Elle a expliqué qu’à Sable Noire, elle a mis son clignotant pour signifier son intention de tourner et a ralenti son véhicule lorsqu’elle a entendu le bruit d’une collision.

C’est là qu’elle a constaté que son véhicule était entré en collision avec la motocyclette pilotée par Sébastien Emilien.

Ce policier de 22 ans avait une passagère. Les deux se sont retrouvés sur l’asphalte. Le constable d’origine rodriguaise n’a pas survécu à ses blessures.

Sa dépouille a été rapatriée à Rodrigues hier par Le Dornier.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.