Menu

Environnement

Jardin Cavalot : Une plateforme en béton pour la pratique du yoga et du tai-chi défigure les lieux


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Janvier 2023



Vivement les municipales ! Ont-ils reçu un mot d'ordre pour défigurer le beau en laid ? Après les affreux pots de fleurs à Hillcrest avenue dans le quartier de Sodnac à Quatre-Bornes, puis l'aménagement d'une plateforme religieuse au jardin botanique de Curepipe, voici qu'au Jardin Cavalot situé à Roches Brunes ont fait aussi dans l'originalité avec la construction d’une plateforme en béton.

Alors que le jardin de Claude Cavalot est actuellement en cours de rénovation afin d'améliorer les structures existantes et la sécurité des lieux, c'est les travaux effectués par la National Development Unit (NDU), qui font tiquer. Face à la colère des habitants, David Utile, le maire de Beau-Bassin/Rose-Hill, explique pour sa part que ce sont des habitants de la région qui ont fait la demande auprès de la municipalité pour la construction d’une plateforme pour la pratique du yoga et du tai-chi. A ce jour, personne n'était au courant que c'était du béton coulé qui allait remplacé l'espace vert du jardin.

Vendredi 20 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.