Menu



International

Janez Janša ou le Pravind Jugnauth slovène


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Juillet 2021



Les relations incestueuses entre hommes politiques et gros businessmen ne sont pas l’apanage de Maurice uniquement. Même le fait pour un dirigeant politique de permettre à ses proches, ses mignons, de profiter allègrement des fonds publics.

Ce qui se passe dans le scandale en Slovène aurait pu se passer à Maurice. Et mieux, Maurice est cité dans cette affaire ! La presse est sortie avec des supposées vacances du Premier ministre slovène à Maurice. Un séjour qu’il a célébré avec des représentants des principaux fournisseurs de soins de son pays. 

Sauf que Janez Janša, qui est aussi à la tête de la présidence tournante de l’Union européenne, ne serait pas venu à Maurice alors qu’il occupe les fonctions de Premier ministre. C’est ce qu’a soutenu son bureau, qui ne nie pas la photo ni le fait que Janez Janša préfère les riches businessmen que les pauvres de son pays. D’ailleurs, il a souvent été accusé de favoriser ses amis et des proches de son parti dans l’octroi de contrats publics. De plus, le bureau du Premier ministre slovène souligne que Janez Janša a « joué au golf à l’île Maurice à plusieurs reprises ».

Mais de tous les coins du monde où Janez Janša a pu profiter d’un séjour agréable, payé ou offert par ses amis qui se nourrissent de l’argent public, il a fallu que cela tombe sur Maurice. En Slovénie, les accusations de corruption et de copinage à l’égard du Premier ministre ont repris de plus belle ! Un vote de défiance n’est pas à écarter

Mardi 27 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.