Menu

Opinion

Jagutpal et ses conneries : «Si sak Morisien desid fer ban zafer parey, kot nou pou ale?»


Rédigé par E. Moris le Lundi 5 Décembre 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Ils ont raison de se planquer. Encore plus les deux autres zouaves - Gaud-Joomaye- qui siègent toujours au comité Covid-19 après avoir fait preuve d'amateurisme et d'approximations durant la pandémie. Laisser seul le psychiatre faire le con n'est certes pas très courageux mais au moins cela donne l'avantage d'éviter la pluie de critiques. 

Kailesh Jagutpal aurait pu être Fabien Barthez, du moins la version des Guignols de l’info de l’ancien gardien des Bleus. « Puis-je dire une connerie ? » disait le guignol de Fabien Barthez. Notre ministre de la Santé, lui, multiplie ses conneries. Rappelez-vous dans l’affaire Kistnen, soit l’affaire Sawmynaden. Kailesh Jugutpal n’y voyait aucun problème, tout comme l'autre "insignifiant" de ministre, Bobby Hureeram qui considère que ce ne sont que des palabres. « C’est l’opposition qui est en train d’inventer des conneries. La population ne doit pas se laisser berner », avait déclaré Jagutpal, avant de préciser que tout ce qui est dit ne doit pas avoir valeur de paroles bibliques. 

"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" disait Françoise Sagan

Quand il n'étale pas sa connerie à la face du monde, Kailesh Jagutpal s'octroie un QI supérieur des communs des mortels : « Si sak Morisien desid fer ban zafer parey, kot nou pou ale ? » Alors que chacun au sein de la majorité gouvernementale avait pris soin de la fermer durant le week_end, voila l'une des réactions de Kailesh Jagutpal, concernant  la grève de la faim de Nishal Joyram, ce lundi 5 décembre, rapportée par le Défi. 

Pour Kailesh Jagutpal, « il faut que le bon sens prime ». Il soutient qu’on ne peut « mettre en otage » un gouvernement qui travaille démocratiquement pour la population. Empruntant le pas sur le ministre Padayachy, Jagutpal demandel à Nishal Joyram de mettre fin à sa grève de la faim. Au lieu de palabrer, et parler de "bon sens" et si Jagutpal, au lieu de dilapider l'argent publique mettait la main dans la poche ? On en parle des contrats fournis aux copains/es en pleine pandémie ? Des appareils foireux de Pack & Blister ? Sans parler du scandale des dialysés mis en quarantaine et qui sont tombés comme des mouches ! Ah oui, "kouroukoukou"

Pourtant ce sont des salaires mirobolants, des vacances parlementaires exagérés en période de crise, des allocations qui n'ont pas lieu d'être alors que les Mauriciens peinent à trouver comment finir le mois avec des produits essentiels à la hausse. Pour ne rien arranger, la dépréciation de la roupie affole les marchés mais présage également un avenir sombre pour les consommateurs. Des projets disproportionnés comme celui d'emmener le Metro express dans la circonscription de Côte d'Or (champs de canne) alors que le gouvernement n'est toujours pas foutu après presque deux mandats et des promesses électorales, à fournir l'eau courante dans les foyers. Nous ramenant, de ce fait, 30 ans en arrière où ce sont des camions citernes qui fournissent l'eau en plein milieu du chemin comme dans des pays sous développés ! 

Le bons sens . Quel bon sens ? Pourquoi paye-t-on encore Rs 2 sur chaque litre d'essence pour des vaccins qui sont périmés et qui ne sont plus administrés ? Est-ce que cet argent pompé dans la poche des contribuables servira à financer des projets à des fins politiques à la veille des élections ? Attention, à vouloir prendre les Mauriciens pour des vaches à lait, il y aura tôt ou tard un retour de manivelles.  

Lundi 5 Décembre 2022


LES PLUS LUS EN 24H