Menu



Santé

Jagutpal confirme que les 50 respirateurs de Pack & Blister au coût de Rs 476 millions sont défectueux


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Février 2021



Le comité présidé par le Premier ministre, le ministère de la Santé, le pays tout entier et les contribuables se sont fait berner par Pack & Blister. 

Les fameux 50 respirateurs artificiels achetés à prix d’or durant le confinement, grâce notamment aux bons soins du Dr Zooberr Joomaye, sont défectueux. Qui c’est qui le dit ? Le ministre de la Santé en personne.

Le Dr Kailesh Jagutpal se trouvait à Pamplemousses ce matin. Il participait à deux événements organisés par Polytechnics Mauritius Ltd. Le ministre de la Santé soutient que les autorités mauriciennes vont retourner les équipements défectueux à la firme espagnole mais confirme en même temps que Pack & Blister va aussi poursuivre le gouvernement mauricien.

Le rôle joué par le docteur Zouberr Joomaye dans le contrat alloué à la firme Pack & Blister intrigue.

Il faut rappeler que les fameux respirateurs artificiels de Pack & Blister ont fait polémique depuis de longs mois. Rama Valayden a été le dernier à évoquer le sujet, le 31 janvier 2021, lorsqu’il a déclaré qu’en fait, Maurice n’avait pas acheté des respirateurs mais des appareils de support ventilatoire, donc bien moins chers. Les 50 respirateurs ont coûté Rs 476 millions au pays. Merci Zouberr !

Mercredi 17 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.