Menu



Santé

Jagutpal annonce trois cas du variant Delta découvert en septembre à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Octobre 2021



Ce qu’on craignait est arrivé. Le variant Delta a fait son entrée à Maurice. En conférence de presse cet après-midi, le ministre de la Santé a annoncé que du 6 au 28 septembre 2021, les échantillons de 32 tests PCR positifs ont été envoyés à des laboratoires pour le séquençage.

Les résultats sont tombés hier. Dans 29 cas, il a été avéré qu’il s’agit de la souche habituelle. Mais trois cas relèvent du variant Delta. Kailesh Jagutpal a précisé que les trois patients étaient asymptomatiques et qu’ils sont actuellement revenus négatifs. Tous trois étaient complètement vaccinés. L’un a été testé positif le 21 septembre et un autre le 23 septembre.

Il y a eu 19 décès cette semaine, 2 645 personnes testées positives, dont 1 873 étaient vaccinées.

Vendredi 8 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.