Menu

Sport

JIOI - Finale de football Maurice/Réunion : A écouter Stefan Toussaint «Mauriciens pa pou ale guet La Réunion zoué ! »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 24 Juillet 2019

La finale de football des Jeux des îles de l'océan Indien 2019 opposera Maurice à l'île de la Réunion.



Si Maurice a toujours battu La Réunion lorsque les JIOI sont organisés à domicile, le suspense reste entier pour la finale qui se disputera au stade George V ce samedi 27 juillet à 14h30. Le Club M renouvellera t-il cet exploit ?

Que va nous pondre le sinistre ministre des Sports Stefan Toussaint, qui concernant les gradins vides lorsqu’il y a des épreuves où les Mauriciens ne participent pas, avait affirmé dans un numéro digne d'un triste clown, profession dont il était membre rappelons-le dans un passé si lointain : «Mauriciens pa pou ale guet La Réunion zoué !  » 

Un triste clown ! Le ministre des Sports «Mauriciens pa pou ale guet La Réunion zoué !  »   

Qui plus est, celui qui adore se faire photographier dans toutes les disciplines avec nos sportifs, continuera-il à mépriser les Réunionnais pour la finale avec son « zot ti bizin dire zot dimounn acheté zot billet matelot !».  

Apprenons lui les bonnes manières et le flair play mauricien ! Tous au stade ou devant nos petits écrans pour supporter les deux équipes de foot et VIVE le sport !
 

Mercredi 24 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.