Menu

Sport

JIOI : Dans 28 ans à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Juillet 2019



« L’année prochaine à Jérusalem », disaient les Juifs au siècle d’avant. Pour ce qui est des Mauriciens, nous ne sommes pas prêts de revoir les jeux.

Cette compétition ne se jouera sur notre sol que dans 28 ans. C’est ce que l’on retient du discours de mobilisation du ministre de la Jeunesse et des Sports lors d’un dernier briefing avant la cérémonie officielle d’ouverture.

Il avait réuni les athlètes mauriciens pour tenir un discours digne de celui que William Wallace avait prononcé avant la bataille de Sterling. Après quoi a retenti l’hymne national pendant que le quadricolore s’élevait au ciel.

Rappelons que la cérémonie d’ouverture se tient ce vendredi 19 juillet au Stade Anjalay à Belle-Vue. Rappelons que les premiers JIOI se sont tenus à La Réunion. Maurice a déjà accueilli cette compétition à deux reprises, en 1985 et 2003.

Vendredi 19 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.