Menu

Sport

JIOI 2019 : Rs 94 millions de rénovation pour le stade George V et Rs 12 millions aux médaillés mauriciens


Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Juillet 2019



La 10e édition des Jeux des îles a pris fin dimanche après une exceptionnelle performance des sportifs mauriciens. On parle ici d’une somme de Rs 12 millions. 

Une médaille d'or vaut Rs 50 000, l'argent Rs 30 000 et le bronze Rs 20 000. 

La récompense concernant les 65 athlètes qui ont brillé lors de cette édition des Jeux des îles recevront un total de Rs 12 millions pour 224 médailles, dont 92 d’or - un record - 79 d’argent et 53 de bronze.  

Dans les folles dépenses de ces jeux des îles 5 étoiles selon le ministre des Sports Stefan Toussaint, un clip plagié dont plus personne n'a entendu un quelconque dédommagement. A défaut de village des jeux, des hôtels cinq étoiles et des stades "rénovés" qui se sont illustrés par l'état du terrain et des gradins.

Celui du stade George V, stade mythique restera très certainement dans les annales du gaspillage de fonds publics avec un terrain inutilisable pour une finale et un plan B avec des chaises en plastique au stade Auguste Vollaire. 

La trêve politique ayant était respectée par une opposition très flair play, espérons qu'à défaut de réponses par le comité organisateur, qui a une fâcheuse tendance à noyer le poisson à chaque couac, une commission d'enquête soit instituée afin de faire la lumière sur les coulisses de ces jeux.
 
Pour rappel, le mythique stade curepipien, construit en 1954 sous l’occupation anglaise, a été rénové au coût de Rs 94 949 475 et les travaux alloués à Rehm Grinaker Construction Co. Ltd sous un cahier des charges strictes selon le document sous la section II- Bidding Data Sheet. (voir photo).

 




Lundi 29 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H