Menu

Sport

JIOI 2019 : Maurice remporte 224 médailles avec un record de médailles d'or !


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Juillet 2019

C'est la première dans l'histoire des JIOI que Maurice termine en tête au tableau des médailles avec en prime un record de médailles d'or.



Sur le haut du podium, Maurice rafle 92 médailles d’or, 79 médailles en argent et 53 médailles en argent pour un total de 224 médailles au compteur.

Madagascar est second avec un total de 127 médailles (49 médailles en or, 47 médailles en argent et 31 médailles en bronze).

La Réunion termine troisième du podium avec 178 médailles (46 médailles en or, 48 médailles en argent et 74 médailles en bronze).

La journée de ce dimanche s'est terminée avec un petit pincement au coeur lors de la finale de football, remportée par La Réunion aux tirs aux buts face au Club M.

La 10 édition des JIOI prend fin officiellement ce soir avec la cérémonie de clôture au Stade Anjalay Coopen, à Belle-Vue.

Demain lundi 29 juillet est décrété jour férié. La fête se déroulera de la Place d'Armes, à Port-Louis jusqu’au Champ-de-Mars à 13 h.

A noter que la 11e édition des JIOI se tiendra aux Maldives en 2023.

Dimanche 28 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.