Menu

Sport

JIOI 2019 : Le fils du ministre Stefan Toussaint photographe accrédité des jeux des îles


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Juillet 2019



Photo profil Fb
Photo profil Fb
L'esprit de famille avant tout ! La Rédaction de Zinfos Moris vous l'a annoncé le 5 juillet, avant le début des 10ème Jeux des îles de l’océan Indien, le Président de la Région Réunion, Didier Robert avait reçu à la Région à l'île de La Réunion, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mauricien et Président du Comité d’Organisation des Jeux des Iles, Stephan Toussaint ainsi qu'une chouette délégation, en "mission" pour la passation de la flamme des JIOI.

Le ministre avait emmené lors d'une mission officielle à La Réunion son fiston dans les valises !

Si la forte délégation avait fortement interpellé pour un passage de flammes, rappelons le symbolique, avec entre autres, Maubarakahmad Boodhun le directeur de Cabinet Ministère de la Jeunesse et des Sports, Philippe Hao Thyn Voon, le Président du Comité Olympique Mauricien (COM), Jean-Pierre Sauzier, le directeur Exécutif, Sarah Rawat-Currimjee, Secrétaire Générale et accessoirement conseillère du Premier ministre et Présidente du Mauritius Sports Council, Nasreen Nobeebux, assistante-Trésorière et directrice des opérations financières au Ministère de la Jeunesse et des Sports, Fazl Ahmad Hoolash, Head of Commission "La Flamme des Jeux" ..

Que vient donc faire Kevin Stefan Toussaint, le fils du ministre des Sports lors de ce déplacement officiel ?

La réponse est toute simple. Kevin Stefan Junior est le photographe attitré de son paternel à titre "gratuit" pour la page officielle du ministre. Il aurait donc eu le précieux sésame des accréditations officielles des jeux des îles en tant que "free lance". A noter qu'ils sont 614 à obtenir l'accréditation presse.

Kevin Toussaint est donc attaché au ministère des Sports où son père est ministre  et fait partie de la délégation officielle mais ne serait pas rémunéré selon la cellule de communication du ministre...

En jetant un oeil sur les différents compte sur les réseaux sociaux du ministre Toussaint, seul son compte privé semble actif, sa page officielle n'est plus alimentée en publications ou photos depuis le 18 juillet 2019.

Les JIOI 2019 en version Cash Factory.

Jeudi 25 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.