Menu


Politique

JIOI 2019 : Comment obtenir des voix à tout prix ? Pravind Jugnauth double la cagnotte des médaillés


Rédigé par E. Moris le Samedi 10 Août 2019

Pravind Jugauth continue de distribuer de l'argent à l'approche des élections générales. C'est une course à l'argent qui n'a pas de limites.



Même si c'est amplement mérité, dans le contexte de la précampagne électorale, doubler la cagnotte des athlètes à de quoi faire rager les adversaires politiques, qui y voit là, une façon de distribuer les cadeaux avant Noël et de faire grimper la côte de popularité du gouvernement Lepep.

Si l'euphorie d'avoir gagné les jeux des îles est encore présent dans certains esprits- et, tant mieux-, il faut toutefois rappeler que les jeux des îles de l'océan indien organisé à Maurice est historiquement le plus cher. Avec un stade à Côte d'Or, pas encore terminé, qui a englouti des millions de roupies et dont chacun s'interroge comment le rentabiliser, il y a eu un jour férié pour "fêter" la victoire. 

En recevant à la Clarisse House ce samedi 10 août, les athlètes mauriciens ayant participé à ces Jeux, le Premier ministre a annoncé que les athlètes ayant décroché une médaille d’or aux Jeux des Iles de l’océan Indien (JIOI) auront droit à un chèque de Rs 100 000 chacun. 

Ceux ayant remporté une médaille d’argent auront droit à Rs 70 000 et ceux ayant décroché une médaille de bronze toucheront un chèque de Rs 50 000. 

Ceux n’ayant pas remporté de médaille, auront droit à une récompense de Rs 20 000 chacun pour leurs efforts.

Tous ceux ayant participé aux JIOI auront droit à des prêts à un taux préférentiel notamment pour des projets immobiliers et éducatifs.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.