Menu

Politique

« J’ai toujours dit que Sherry Singh étaient crédible », affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Samedi 23 Juillet 2022

Les dirigeants de la plateforme L’Espoir étaient face à la presse ce samedi.



Xavier-Luc Duval a déclaré qu’il a toujours maintenu que Sherry Singh disait la vérité. « Il a les détails. Il a les compétences techniques. Il n’y a qu’à voir la façon dont il parle », a-t-il déclaré. Pour lui, tous les documents qui ont été dévoilé jusqu’ici sont venus corroborer ce que l’ancien CEO de Mauritius Telecom a dit.

« Tout ce qu’il a dit jusqu’ici s’est avéré. Moi, Xavier Duval, et les autres, nous ne pouvons mettre en doute le reste de son histoire », a-t-il déclaré. Pour le leader de l’opposition, « l’horreur » de cette histoire c’est qu’un pays étranger allait avoir la possibilité d’installer des appareils d’écoute et ainsi intercepter et analyser tout le trafic internet », a-t-il souligné. C’est cela le vrai crime, a-t-il ajouté.

« Ils auraient pu écouter Xavier Duval… Ils auraient pu avoir accès à nos données bancaires. Si c’est le gouvernement local qui l’avait fait, cela aurait déjà été grave. Mais là, c’est un pays étranger qui allait le faire », a-t-il. Pour lui, la base de l’offshore, c’est la confidentialité. Ce qui fait que, pour lui, notre secteur des services étrangers est en danger. « Personne ne va accepter de venir dans notre offshore. Celui-ci sera détruit », a-t-il indiqué. Pour lui, cette affaire nous met en porte à faux avec les pays de la région. « Maurice va devenir le paria de la région », a-t-il déclaré.

Samedi 23 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.