Menu

Société

« J’ai donné près de Rs 10 millions au MSM », affirme Lee Shim


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Juin 2022

Il était l’invité d’une radio hier.



@ Capture d'écran
@ Capture d'écran
Jean-Michel Lee Shim a déclaré qu’il n’aurait « financé » le MSM aux élections de 2019 qu’à hauteur de Rs 10 millions. Néanmoins, il a déclaré qu’il ne donne pas d’argent aux candidats directement mais finance les besoins du parti qu’il choisit de soutenir car c’est le meilleur qui soit pour le pays.

Jean-Michel Lee Shim affirme qu’il paie pour les besoins du parti en question, comme il le fait en Grande-Bretagne. Et d’insister qu’il n’achète pas des votes. « Nous tentons de convaincre les gens. Nous le faisons par notre force de persuasion. C’est la démocratie », a-t-il déclaré. 

En fait, Jean-Michel Lee Shim a passé son temps à tenter de convaincre qu’il n’est qu’un philanthrope. Il a d’ailleurs utilisé ce terme à plusieurs reprises. Il a insisté qu’il utilise tout ce qu’il gagne pour aider les personnes en détresse. Il a évoqué la distribution de matériel scolaire, les médecins qu’il emploie pour traiter les problèmes dentaires ainsi que ceux des yeux des personnes en difficulté. Il a affirmé qu’il gagne beaucoup d’argent mais dépense tout envers les pauvres. Bref, c’est l'Abbé Pierre mauricien. 

Jean-Michel Lee Shim a aussi insisté qu’il ne reçoit rien par la suite. Il a déclaré qu’il n’est sur aucun conseil d’administration et qu’il n’a reçu aucune nomination. En fait, a-t-il presque déclaré, il n’est qu’un homme qui a le cœur sur la main. Il a aussi déclaré qu’il a aussi financé et milité pour le MMM à l’époque des Cassam Uteem.

Samedi 4 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H