Sport

J-95 des Jeux des îles : Le contrat de Sheila Seebaluck (TFES) pas renouvelé

Lundi 15 Avril 2019

Photo profil public Facebook : Sheila Seebaluck
Photo profil public Facebook : Sheila Seebaluck
Si la nouvelle est loin d'être une surprise, c'est le "timing" de ce licenciement qui interpelle. 

A la suite d'une réunion qui s'est déroulée mardi dernier, le board du Trust Fund For Excellence in Sports (TFES) n'a pas souhaité renouveler le contrat de Sheila Seebaluck en tant que Chief Executive Officer. « Ses services ne sont plus requis » par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pour rappel, elle avait pris ses fonctions le 1er septembre 2017, en remplacement de Michael Glover, dont le contrat n’avait pas non plus été renouvelé.

L’ancienne championne du 800 m, gloire de l'athlétisme mauricien s'est vue à quelques semaines des Jeux des îles de l'Océan Indien, se faire sortir de toutes les instances par la petite porte avec effet immédiat.

Ce serait un rapport, de la Internal Control Team du ministère des sports à la demande du ministre Stephan Toussaint qui aurait révélé des problèmes de management du TFES, entre autres.

C’est Maubarak Boodhun, le Permanent Secretary du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui assure la présidence par intérim du TFES, une instance qui sera redéfini très prochainement avec la National Sports and Physical Activity Policy. 

Malgré un court passage au TFES, notons que Sheila Seebaluck a introduit le National Pension Scheme pour les athlètes retraités.

Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.