Menu

Faits Divers

Ivann Bibi et deux de ses membres portent plainte contre le commissaire de police


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Mars 2023



Ils en veulent à la police… plus particulièrement le commissaire. Ivann Bibi, leader du Nouvo Front Politik, et deux de ses membres ont porté plainte contre Anil Kumar Dip lundi. Leur action est en lien avec la saisie de leurs pancartes lors de leur manifestation de vendredi dernier.

Les trois étaient venus soutenir Alain Malherbe, convoqué par la police par rapport à la collecte de fonds en vue de payer la caution de Bruneau Laurette. Les « 3 idiots » du Nouvo Front Politik avaient brandi des pancartes pour réclamer les démissions de Kenny Dhunnoo, de Yogida Sawmynaden et d’Anil Kumar Dip. Mais si Alain Malherbe a déclaré que les policiers du CCID ont été « très courtois » à son égard, à l’extérieur, Bibi et ses deux potos n’ont pas eu droit au même égard. Leurs pancartes ont été saisies.

Ainsi, ce lundi, accompagnés de leurs avocats, Bibi et consorts se sont rendus au CCID pour porter plainte pour infraction à leur droit d’expression et pour complot. Ivann Bibi dénonce la présence de policiers en civil. Il soutient que le but est de grossir le nombre de manifestants afin que le rassemblement soit décrété illégal.

Mardi 21 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H