Menu


Société

Invité pour un concert à la radio, Désiré François annule et s'explique


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Mai 2020



Il était invité ainsi que d'autres artistes pour un concert sur une radio privée de l'île dans la soirée du 1er mai. Mais c'est après mûres réflexions que Désiré François a préféré annuler sa prestation.

Ses raisons jettent un pavé dans la mare, quand aux conditions des artistes dans cette période difficile depuis le confinement instauré par les autorités pour endiguer le coronavirus.

C'est avec réalisme que l'artiste a expliqué les raisons de son annulation.

Ne pouvant vivre de sa musique à travers des concerts avec le public, il exprime son droit de travailler en étant rémunérer. Si il avoue avoir toujours accepté de jouer gratuitement sur les ondes radio, la donne a changé. 

Désormais, il a annoncé la couleur sur sa page Facebook : "Nou kontribyé po lo bien-être nou péi avek nou lamizik, me a sak fwa nou pa pou kapav fér li gratis. La sitiasyon la, pa permet nou. Sakenn bizin konpran son kamarad."

Un sentiment partagé par de nombreux artistes, beaucoup trop souvent exploités par les radios du pays. Du divertissement oui mais cette fois-ci rémunéré. Le respect du travail des artistes passe aussi par là. 

Rappelons qu'avec l'extension du couvre-feu sanitaire jusqu'au 1er juin, les concerts et rassemblement sont interdits. De ce fait, les événements culturels sont annulés et reportés. Ce secteur du divertissement comprend les artistes mais aussi des agences événementielles qui sont au chômage partiels. 



1.Posté par Alain Ricaud le 03/05/2020 10:40
I agree with his decision not to perform for free in this period. But on the other hand,i never heard Desire do any public concert for free.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.