Menu

Société

Inutile de rêver ! Les taxes sur les carburants resteront


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Août 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Il n’y aura pas d’abolition des taxes sur les carburants. Le ministre des Finances a été clair sur le sujet. Renganaden Padayachy participait à la 38e assemblée générale de la Trade Development Bank jeudi. Interrogé par les médias, à l’issue de la cérémonie, le grand argentier a déclaré que les taxes rapportent environ Rs 2 milliards à l’État.

L’argument n’est pas nouveau. Cet argent, le gouvernement en a besoin pour financer les subventions sur les produits de base, comme le gaz ménager, la farine, le riz et le pain maison. Ces subsides totalisent entre Rs 6 et Rs 7 milliards. Donc, les automobilistes sont appelés à casquer. Renganaden Padayachy a aussi déclaré qu’il n’y aura pas de distribution de bons d’achat aux plus vulnérables. Il a ajouté qu’il ne croit pas dans ce type d’aide qui, selon lui, limite le choix du consommateur. Une allocation mensuelle de Rs 1 000, en revanche, permet au Mauricien de faire les dépenses en fonction de ses priorités.

Dimanche 28 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H