Menu

Société

Inutile de rêver ! Les taxes sur les carburants resteront


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Août 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Il n’y aura pas d’abolition des taxes sur les carburants. Le ministre des Finances a été clair sur le sujet. Renganaden Padayachy participait à la 38e assemblée générale de la Trade Development Bank jeudi. Interrogé par les médias, à l’issue de la cérémonie, le grand argentier a déclaré que les taxes rapportent environ Rs 2 milliards à l’État.

L’argument n’est pas nouveau. Cet argent, le gouvernement en a besoin pour financer les subventions sur les produits de base, comme le gaz ménager, la farine, le riz et le pain maison. Ces subsides totalisent entre Rs 6 et Rs 7 milliards. Donc, les automobilistes sont appelés à casquer. Renganaden Padayachy a aussi déclaré qu’il n’y aura pas de distribution de bons d’achat aux plus vulnérables. Il a ajouté qu’il ne croit pas dans ce type d’aide qui, selon lui, limite le choix du consommateur. Une allocation mensuelle de Rs 1 000, en revanche, permet au Mauricien de faire les dépenses en fonction de ses priorités.

Dimanche 28 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.