Société

Internet : une panne sur le câble ralentit les connexions à Maurice

Jeudi 4 Octobre 2018

Depuis 10 h ce jeudi 4 octobre, le câble Lower Indian Ocean Network (LION) a subi une coupure située entre Maurice et Mombasa au Kenya.


Les opérateurs Mauritius Telecom et Emtel confirment que les connexions des abonnés sont perturbées.

Emtel indique que les connexions de ses abonnés sont ralenties d’environ 20 % dans un communiqué, mais souhaite rassurer ses abonnés qu’elle fait le suivi de la situation, " suite à une panne sur un câble sous-marin, la connexion Internet et les services data ont été en partie affectés. Ce regrettable incident est hors de notre contrôle mais nous suivons la situation de près jusqu’au rétablissement du service."

Le trafic est basculé sur le câble South Africa Far East (SAFE), sans pour autant garantir une connexion fluide qu’en temps normal. 

Du côté de Mauritius Telecom, dans un communiqué publié ce jeudi matin, l'opérateur soutient que «le câble sous-marin a été endommagé et que le service Internet pourrait connaître des perturbations intermittentes. Des travaux de réparation sont en cours par le consortium LION. Mauritius Telecom a pris toutes les dispositions nécessaires pour rediriger le trafic Internet vers d'autres câbles sous-marins»

 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.