Menu



Société

Interdiction des dentistes du privé d'ausculter : Fabrice David tacle Ismaël Rawoo, « l'arracheur de dents »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Avril 2021



Interdiction des dentistes du privé d'ausculter : Fabrice David tacle Ismaël Rawoo, « l'arracheur de dents »
Une énième décision qui n'a ni queue ni tête ! La décision du gouvernement d’interdire les opticiens d’ausculter leurs patients crée des remous auprès des patients, des professionnels de santé mais aussi auprès des députés de l'opposition.

Le député travailliste Fabrice David a fait part de sa consternation en affirmant, à juste titre, qu'il n'y a "aucune logique derrière ce traitement de deux poids deux mesures entre les dentistes du public et ceux du privé ! " Qui plus est, les dentistes et leurs assistants dentaires sont en grande majorité vaccinés. Il demande ainsi au Ministre de la Santé et au High Level Committee de revoir cette décision car « Une urgence dentaire est une urgence médicale ».

Et Fabrice David, de tacler Ismaël Rawoo, dentiste de profession, PPS et député de Rivière-des-Anguilles-Souillac : "Il y a un dentiste devenu PPS qui s’était permis lors de son Maiden Speech l’année dernière, de donner de grandes leçons médicales au Leader de l’Opposition de l’époque. Aujourd’hui, je n’ai ni vu ni entendu cet Honorable Membre s’exprimer sur le traitement réservé par le Gouvernement aux dentistes du privé. La profession et la population jugeront."

Clinique : le business lucratif des médecins politiciens à Maurice

Rappelons que le Parliamentary Private Secretary et "Honorable" Ismaël Rawoo, n'a pas son pareil pour montrer toutes ses dents en signe d'allégeance au Premier ministre. Rappelons que tout comme le candidat battu aux dernières législatives, un certain Dr Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre, médecin de profession qui avait mené son projet d'hôpital à Coromandel en plein confinement, Ismaël Rawoo avait suscité quelques interrogations parlementaires du député Eshan Juman.

Ismaël Rawoo aurait obtenu « deux arpents pieds dans l'eau d'une valeur de Rs 250 millions ». Un contrat de location entre le ministère des Terres et du Logement et la compagnie Smart Clinics qui selon les documents du Registrar of Companies, a été incorporée le 6 octobre 2015 avec comme actionnaires, la mère et le frère du dentiste Ismaël Rawoo.

Le projet consiste en l’aménagement d’une clinique spécialisée dans les soins dentaires et le bien-être, incluant un restaurant et des appartements. C’est sur les Pas géométriques de Grande-Rivière-Noire que se situe le terrain, octroyé le 24 mai 2018. Le bail est sur 10 ans à un coût total de Rs 10,7 millions. Il existe un bâtiment sur le terrain que Smart Clinics Ltd se propose d’acheter pour Rs 15 millions.

Mercredi 7 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.