Menu



Politique

Interdiction aux députés de circuler : Xavier Duval parle d'un acte délibéré et d'une machination du gouvernement


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Avril 2021



Le leader de l'opposition Xavier-Luc Duval était en conférence de presse ce vendredi 9 avril. Il a pointé du doigt le gouvernement qui accorde par centaines de milliers de Work Access Permit aux Mauriciens, même aux chômeurs, mais le refuse aux députés de l’opposition.

Il qualifie cela comme « une machination infernale du gouvernement » tout en déplorant le fait que les députés de la majorité, eux, ont tous eu leur WAP et peuvent circuler dans leur circonscription respective. Il rappelle avoir envoyé une lettre au Premier ministre en ce sens hier.

 « Kavi Ramano ek Tania Diolle pe sirkile soidizan pe fer travay sosial me pe fer travay politik »

Pa ailleurs, le député bleu se demande comment se fait-il que 530 000 Work Access Permit (WAP) ont été émis par les autorités alors que ce chiffre est supérieur à la population active à Maurice. 

Le député du PMSD avance que des actions légales seront enclenchées et que des avocats travaillent sur le dossier pour porter leur demande devant une cour de justice. 

Xavier Duval est revenu sur les institutions bafouées, notamment le High Level Committee présidé par Pravind jugnauth où 1,7 milliard de roupies ont été approuvés lors de ces réunions mais aucune trace n'a été gardé de l'aveu du Premier ministre. 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 est « au point mort », selon lui, avec seulement 90 vaccins administrés hier et 30 ce vendredi.

 

Vendredi 9 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.