Menu

Météo

Intempéries : la situation sur l'île


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Avril 2021

Ces intempéries selon les prévisions météorologiques dureront jusqu'à jeudi. La National Emergency Operations Command opère à son niveau le plus élevé, soit le niveau III, depuis ce mardi 27 avril.



Une voiture piégée par la montée des eaux à Mare aux Vacoas.
Une voiture piégée par la montée des eaux à Mare aux Vacoas.
Un avis de pluies torrentielles est en vigueur depuis 16h30 cet après-midi. Cela, après que plusieurs régions dans le Sud et une partie du Plateau central aient enregistré plus de 100 millimètres d'eau.

Les grosses pluies ont rendu plusieurs routes impraticables, notamment sur le Pont de Saint Denis à Chamarel, du radié Macondé, du rond-point de Forest Side, à Batelage et Souillac entre autres. Des plans de déviation ont été mis en place pour guider les usagers de la route par la Road Development Authority.

A la suite des accumulations d’eau dans plusieurs régions du Sud, le National Emergency Operations Command a activé son niveau d’alerte 3. Les pompiers, les éléments de la Special Mobile Force, et la National Coast Guard ont été mobilisés à travers l'île dans différentes opérations.

Durant ces derniers 12 heures, la plus forte pluviométrie enregistrée est comme suite:

Mare aux Vacoas : 121 mm
Mon Bois : 139.4 mm
Plaisance: 54.6 mm
Riche en Eau : 58.0 mm
Rose Belle : 87.4 mm
Riviere Noire  : 55.0 mm
Beau Songes : 25.2 mm
Le Morne : 55.8 mm
Vacoas : 35.2 mm

Rappelons que tous les étudiants concernés par les examens du School Certificate (SC) et Higher School Certificate (HSC) ont pu prendre part à leurs examens respectifs. Deux étudiants ont été véhiculés par les policiers vers leur centre d’examen.

 

Mardi 27 Avril 2021


LES PLUS LUS EN 24H